Archive mensuelles: mai 2011

Mai 25

Bonne fête Maman !!!

Ce matin, les enfants ont préparé le petit cadeau pour la fête des mamans. Evidemment, pas de photos pour cette activité afin de garder l’effet de surprise… Une petite dédicace à Camille 9 doigts qui, nous éspèrons, se rétabliera très vite…

Mai 25

AM détente au bord de la Lys pour Brel Brassens

L’AM au bord de la Lys ayant été annulé la semaine dernière, nous avons profité du temps chaud et sec pour nous y rendre cette semaine. Basket, foot, petits récits d’histoires entre ami(e)s, ou encore pétanque, plusieurs activités ont été proposées pour que les enfants s’éclatent. Mission réussie sous le soleil….exactement !!!

Mai 25

Conte animé ! « Les 3 soeurs Carotte »

Cet après-midi, les animateurs ont mis en place un conte animé. Les enfants ont pu apprécier l’histoire des 3 soeurs Carotte qui avaient besoin d’eau à cause de la sécheresse…

Mai 25

Atelier danse !!!

Ce matin, certains enfants ont participé à un atelier danse et ils ont fait une représentation devant les autres.

Mai 25

Ce matin, nounours est venu chanter à la Maison de l’Enfance !

Mai 18

La saison des goûters ensoleillés a commencé…

Mai 18

Biche, Oh ma biche…

Une petite balade sur les bords de la Lys était initialement prévue vers 14H30. Le temps n’était pas au rendez-vous en début d’AM et nous avons changé le programme. Après le repas et une petite séance de relaxation et temps calmes, les enfants ont choisi d’organiser une biche sous le préau. 

Mai 18

Quelle gamelle à Koloko !!!

Ce matin, dans la salle de sports Koloko, les enfants ont organisé une grande « Gamelle »… Ce jeu a pour même principe qu’un cache-cache avec une possibilité en plus, celle de libérer les copains éliminés en allant tirer dans le ballon gardé par le chasseur sans être vu. 

Mai 11

Après-midi au dojo pour les primaires

Les enfants se sont rendus au dojo pour participer à des jeux d’esquive, pour rester dans la continuité de la matinée « peste ». Un affrontement 2 par 2 qui a beaucoup plu !!!  Une petite pause au soleil s’est imposée pour profiter du beau temps.

Mai 11

Danger : la peste est arrivée à Brel Brassens !!!

Ce matin, il fallait faire attention si on se promenait sur le site…des attaques venaient de partout et si vous vous faisiez attrapper, un petit passage par l’infirmerie était obligatoire pour vous faire soigner et continuer le jeu. Une bonne réponse à une petite question sur différents thèmes vous permettait de poursuivre aussitôt le jeu …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «